Assermentation du nouveau conseil de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Le nouveau conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine a été assermenté lors d’une cérémonie tenue à la salle communautaire de Cap-aux-Meules le vendredi 10 novembre 2017. Près d’une centaine de personnes, citoyens, partenaires socioéconomiques et employés municipaux étaient présents à l’événement.
Le maire, Jonathan Lapierre, a remercié la population pour la confiance qu’elle lui a accordée lors du scrutin du 5 novembre. Il a également félicité tous les membres du conseil, les nouveaux et les anciens, qui vont œuvrer au service aux citoyens et au développement du territoire pendant les quatre prochaines années. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’anticipe travailler en équipe avec notre nouveau conseil municipal. Il va sans dire que les citoyens pourront compter sur l’écoute, la collaboration et le professionnalisme de tous les membres de notre nouvelle équipe» a souligné Jonathan Lapierre.

Le maire souligne que la priorité des prochains mois sera la préparation du budget 2018 dont l’adoption est prévue en février prochain. Des rencontres de travail sur ce dossier sont prévues incessamment avec les membres du conseil et l’administration municipale.

Rappelons que le conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine est composé de 7 membres : Jonathan Lapierre, maire; Suzie Leblanc, conseillère du district 1 de L’Île-du-Havre-Aubert; Jean-Philippe Deraspe, conseiller du district 2 de L’Étang-du-Nord; Richard Leblanc, conseiller du district 3 de Cap-aux-Meules; Roger Chevarie, conseiller du district 4 de Fatima; Benoit Arseneau, conseiller du district 5 de Havre-aux-Maisons; Gaétan Richard, conseiller du district 6 de Grande-Entrée. La mairesse de Grosse-Île, Rose Elmonde Clarke, s’ajoute pour former pour le conseil de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.

La première réunion publique du conseil municipal est prévue le mardi 14 novembre 2017, à 19 h, à la salle communautaire de Cap-aux-Meules. Les citoyens sont invités à venir y assister.

Pour information :

Nathalie Cyr, coordonnatrice des communications
ncyr@muniles.ca
418 986-3100, poste 261